Le Système d'Admission Ultime pour le V8 4.0T EA825 des SUV est arrivé !
Une mise à niveau haut de gamme pour votre moteur
Notre système d’admission pour moteur V8 4.0T EA825 destiné aux modèles SUV offre une apparence OEM+ haut de gamme avec un plénum d’admission en fibre de carbone forgée mate en une seule pièce.
Ce système améliore le débit d’air jusqu’à 22% par rapport à l’admission d’origine et comprend des entrées de turbocompresseur optimisées avec un profil en cloche pour maximiser le flux et permettre des mises à niveau de turbos à l’avenir.
Optimisation des performances
- Filtre haute performance en coton gaufré avec un débit supérieur de 12% par rapport à l’origine.
- Réduction des pertes de charge aux mêmes débits que l’admission d’origine.
- Maximise les performances tout en améliorant la réponse de l’accélérateur et du turbo.
Un design optimisé pour un flux d’air maximal
Le compartiment moteur des SUV équipés du V8 4.0T est compact et nécessite une conception astucieuse pour améliorer le flux d'air.
- Le plénum d’admission d’origine est trop petit et conçu en deux parties, limitant ainsi le débit d’air.
- Nous avons remplacé cette conception par un plénum en une seule pièce, plus grand, avec une géométrie fluide pour minimiser les pertes de charge.
- La fibre de carbone permet des parois plus fines et une section transversale maximisée pour un débit d’air amélioré.
- Le plénum étendu intègre les raccords PCV et EVAP et s’étend jusqu’aux nouvelles entrées de turbo en aluminium usiné.
Entrées de turbo haute performance
Les nouvelles entrées de turbo en aluminium usiné adoptent un profil en cloche favorisant le flux d’air.
Elles sont conçues pour être facilement modifiables ou remplacées en cas de passage à des turbos plus gros, grâce à des adaptateurs spécifiques.
Un filtre à air surdimensionné
Le filtre utilisé est massif, avec des dimensions de 7” x 7”, une entrée frontale de 5,5” et une sortie de 4”. Il est conçu en coton plissé lavable pour une durée de vie prolongée et une filtration optimale.
Installation et compatibilité
- Plénum en fibre de carbone forgée d’une seule pièce.
- Entrées de turbo en aluminium usiné avec profil en cloche.
- Compatible avec les turbos d’origine et évolutif pour accueillir des turbos plus gros.
- Inclus : joints OEM neufs et pompes EVAP pour un contrôle optimal des émissions.
- Conforme aux normes d’émissions.
Caractéristiques techniques
- Débit d’air augmenté de 22% par rapport à l’admission d’origine.
- Débit du filtre amélioré de 12% par rapport à l’origine.
- Réduction des pertes de charge pour améliorer l’efficacité du turbo.
- Conception en une seule pièce pour un flux d’air optimisé.
- Matériaux : fibre de carbone forgée et aluminium usiné.
- Intégration des raccords PCV et EVAP.
- Sonorité moteur et turbo améliorée.
- Compatibilité avec toutes les étapes de performance.
- Installation prête pour une mise à niveau vers des turbos plus gros.
Conclusion
Ce système d’admission haute performance transforme le moteur V8 4.0T en améliorant le débit d’air, en optimisant la réponse des turbos et en offrant une sonorité moteur plus sportive. Une mise à niveau idéale pour les passionnés de performance et d’esthétique sous le capot !