• Nouveau
Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour VW GOLF 7R 7.5R 2.0 TFSI EA888
  • Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour VW GOLF 7R 7.5R 2.0 TFSI EA888
  • Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour VW GOLF 7R 7.5R 2.0 TFSI EA888

Intercooler Echangeur FORGE pour VW GOLF 7R 7.5R 2.0 TFSI EA888

1 030,00 €
5 1
5/ 5
TTC

Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour VW GOLF 7R 7.5R 2.0 TFSI EA888

  • +16 ch de puissance supplémentaire
  • +20 Nm de couple supplémentaire
  • Réduction de la température d’admission (IATS) jusqu'à 58%
  • Entrées et sorties 76 mm (contre 63 mm OEM) pour un débit d’air optimisé
  • Volume interne augmenté de 83% par rapport à l’intercooler OEM
  • Aucune découpe nécessaire, installation 100% plug & play
Quantité

Disponibilité : Environ 10 - 20 Jours

Échangeur Intermédiaire de Compétition - EA888 Gen3

Remplacement des Pièces OEM

Cet échangeur intermédiaire remplace directement les pièces OEM suivantes : 5Q0145803H, 5Q0145803K, 5Q0145803L, 5Q0145803P, 5Q0145803S, 5Q0145803N.

Optimisation du Refroidissement pour Performances Maximales

Suite au succès de notre précédent FMMK7FMIC pour les véhicules MK7 Golf et MQB équipés du moteur EA888 Gen3 2.0 TSI, nous avons conçu cet échangeur de compétition pour améliorer encore davantage le refroidissement et la performance.

Développé et testé dans notre siège à Gloucester, Royaume-Uni, notre objectif était d’utiliser au maximum l’espace disponible dans l’emplacement d’origine de l’échangeur OEM tout en augmentant la capacité.

Défis du Châssis MQB et Solutions Techniques

L’espace disponible dans le châssis MQB est extrêmement limité, car l’échangeur cohabite avec le radiateur et le condenseur de climatisation.

Nos ingénieurs ont optimisé l’échangeur en augmentant son épaisseur de 10 mm supplémentaires, permettant une installation parfaitement ajustée sans altérer les autres composants.

Après avoir analysé les différences entre les modèles MK7 et MK8, nous avons constaté que le radiateur du MK7 GTI et Golf R est plus épais que celui des modèles MK8, ce qui a nécessité une attention particulière lors de la conception.

Amélioration du Débit et Augmentation de la Capacité

  • Entrées et sorties 76 mm (contre 63 mm OEM) pour un débit d'air supérieur
  • Augmentation de 45% de la surface des entrées et sorties
  • Volume interne augmenté de +83% par rapport à l’intercooler OEM
  • Surface frontale agrandie de +10% pour un refroidissement plus efficace

Processus de Développement et Tests

  • Scans 3D et analyses CFD (dynamique des fluides numérique)
  • Fabrication de prototypes avec des réservoirs imprimés en 3D
  • Tests avec des configurations de déflecteurs multiples pour optimiser la circulation de l'air
  • Validation sur banc d’essai pour garantir des performances maximales

Installation Facile et Fiabilité Maximale

  • Ajustement parfait sans modification du véhicule
  • Durabilité accrue grâce aux réservoirs en fonte à haut débit et à chicanes
  • Conception optimisée pour les moteurs EA888 Gen3 Stage 3+ mais compatible avec des moteurs stock ou légèrement modifiés
FMINT32

Fiche technique

Fabrication/ Création:
Ce produit est spécifique au véhicule sélectionné. Une description détaillée avec une liste de véhicules compatibles est fournie. Il s'agit d'une commande et/ou d'un article sur mesure et/ou spécifique qui ne pourra être ni annulée ni reprise ni échangée.
Nouveau

4 autres produits dans la même catégorie :