Turbo TTE600 5654 RACE pour 2.5 TFSI AUDI RS3 8V TTRS 8J (CEPA/CEPB)
    • Turbo TTE600 5654 RACE pour 2.5 TFSI AUDI RS3 8V TTRS 8J (CEPA/CEPB)
    • Turbo TTE600 5654 RACE pour 2.5 TFSI AUDI RS3 8V TTRS 8J (CEPA/CEPB)

    Turbo TTE600 5654 RACE pour 2.5 TFSI AUDI RS3 8V TTRS 8J (CEPA/CEPB)

    3 630,00 €
    5 1
    5/ 5
    TTC

    Turbo TTE600 5654 RACE pour 2.5 TFSI AUDI RS3 8V TTRS 8J (moteur CEPA/CEPB)

    • Géométrie de compresseur TTE Billet hautement efficace avec une entrée de 56mm
    • Turbine TTE 9 pales à haut débit et faible masse, sortie de 54mm
    • Ce turbocompresseur nécessite des composants spécifiques pour l'installation, il n'est PAS Plug & Play !
    • Lors de l'installation, un goujon du collecteur n'est pas utilisé car il gêne le carter du compresseur
    • Sur certains modèles TTRS 8J, les tuyaux de climatisation doivent être retirés ou repositionnés
    • Pack de roulements amélioré TTE
    • Actionneur amélioré TTE
    • Turbo BorgWarner d'origine utilisé comme base
    • Actionneur BorgWarner d'origine
    • Collecteur d'échappement et carter thermiquement isolés
    • Usinage optimisé CNC des jeux du carter de compresseur
    • Puissance prouvée de 600+ ch sur carburant 102
    • Équilibrage précis des pièces individuelles, puis assemblage et équilibrage VSR haute vitesse du noyau
    • Recalibrage de la cartographie moteur requis
    • Nécessite un Turbo Inlet en 4" Forge non inclus
    Quantité

    Disponibilité : Environ 10 - 30 Jours

    TTE600 RACE - Turbo Haute Performance

    Le TTE600 RACE est basé sur le turbocompresseur d'origine RS3 8V.2/TTRS 8J EA855 EVO (moteurs DAZA / DNWA), modifié pour fonctionner sur les anciennes générations de moteurs CEPA / CEPB.

    TheTurboEngineers l'a retravaillé pour en faire un premier pas idéal dans la catégorie des turbos hybrides performants, offrant un temps de réponse extrêmement rapide et une augmentation significative de la puissance par rapport au turbo EVO d'origine.

    Testé, développé et validé pendant environ un an par MTR Performance avant sa sortie, ce turbo offre une montée en pression ultra-rapide et une puissance fiable de 600 ch.

    Caractéristiques et améliorations

        • Remplacement de la roue du compresseur d'origine par une roue en aluminium usinée TTE, avec une géométrie avancée 7+7 pales pour une puissance accrue.
        • Substitution de la turbine d'échappement d'origine par une turbine TTE 9 pales, plus grande mais très légère, conçue pour réduire la contre-pression des gaz d'échappement et optimiser les performances.
        • Intégration du système de roulements amélioré TTE Motorsport, éprouvé pour une durabilité maximale.
        • Conception axée sur une montée en pression rapide pour une excellente réactivité du turbo.

    Commande et installation

    Lors d'une commande d'un turbo neuf, nous utilisons la dernière génération de turbocompresseurs BorgWarner, équipés du blindage thermique Audi de dernière génération sur le collecteur d'échappement et le carter de turbine.

    Cette technologie permet de réduire la température du compartiment moteur et d'assurer les meilleures performances et une sécurité optimale.

    Informations importantes

    En fonction de la disponibilité du stock, nous pourrons substituer le blindage thermique TTE et fournir à la place le blindage thermique d'origine AUDI.

    Limites d'Upgrade

    !!! Nous ne pouvons pas mettre à niveau le turbo d'origine K16 CEPA, CEPB vers cette version. La plus grande amélioration possible pour le K16 est le turbocompresseur amélioré TTE500+ !!!

    TTE10401.1

    Fiche technique

    Garantie:
    1 An
    Fabrication/ Création:
    Ce produit est spécifique au véhicule sélectionné. Une description détaillée avec une liste de véhicules compatibles est fournie. Il s'agit d'une commande et/ou d'un article sur mesure et/ou spécifique qui ne pourra être ni annulée ni reprise ni échangée.
    Nouveau

    4 autres produits dans la même catégorie :