• Nouveau
Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour AUDI RS3 8V 8V2 2.5 TFSI (2015-2020)
  • Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour AUDI RS3 8V 8V2 2.5 TFSI (2015-2020)
  • Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour AUDI RS3 8V 8V2 2.5 TFSI (2015-2020)
  • Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour AUDI RS3 8V 8V2 2.5 TFSI (2015-2020)

Intercooler Echangeur FORGE pour AUDI RS3 8V 8V2 2.5 TFSI (2015-2020)

1 570,00 €
5 1
5/ 5
TTC

Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour AUDI RS3 8V 8V2 2.5 TFSI (2015-2020)

  • Installation simple et rapide
  • Gains de puissance jusqu’à +24 ch
  • Réduction de la température d’admission de 35°C
  • Volume total de 16 litres
  • Dimensions : 640mm x 250mm x 100mm
  • Livré avec une barre anti-crash OEM d'origine
  • Pour les véhicules avec ACC (régulateur de vitesse adaptatif), merci de prendre l'option pour le support de l'ACC. 
Option Adaptive Cruise Control : Sans
Quantité

Disponibilité : Environ 10 - 20 Jours

Échangeur Intermédiaire Forge Motorsport pour Audi RS3 8V

Performance et Refroidissement Optimisé

Suite au succès de notre échangeur intermédiaire pour le châssis RS3 8P, l’échangeur Forge Motorsport pour le RS3 8V s’appuie sur notre expertise pour offrir un refroidissement exceptionnel et des gains de puissance réels.

Bien que le châssis 8V partage de nombreux composants avec l’ancien modèle 8P, l’espace disponible derrière le pare-chocs et la barre anti-crash ont été modifiés. Cela a nécessité la conception d’un nouvel échangeur et d’une nouvelle barre de protection.

Spécifications Techniques

  • Noyau massif de 640mm x 250mm x 100mm
  • Conception en barres et plaques pour un refroidissement maximal
  • Surface frontale 55 % plus grande que l’échangeur d'origine
  • Volume accru de 94 % (passant de 8.2 litres à 16 litres)

Compatibilité et Installation

  • Réservoirs d’extrémité avec tuyaux intégrés pour conserver les durites de suralimentation d’origine
  • Possibilité d’utiliser le kit de durites FMKT024 pour une performance accrue
  • Livré avec une véritable barre anti-crash Audi RS3, modifiée en interne pour s’adapter au noyau plus grand
  • Finition thermolaquée noire pour une longévité maximale

Résultats Dyno et Gains de Puissance

Lors des tests dyno, nous avons laissé la voiture accumuler de la chaleur au ralenti jusqu’à ce que les ventilateurs du radiateur s’activent (température d’admission : 36°C), avant d’effectuer un passage au banc. Cette méthode garantit des résultats plus réalistes et répétables.

Résultats sur un RS3 8V Stock :

  • Puissance d'origine : 362 ch (conforme aux chiffres Audi)
  • Température d'admission maximale : 58°C

Résultats avec l'échangeur Forge Motorsport :

  • Puissance obtenue : 386 ch (sans aucune autre modification)
  • Température d'admission maximale : 23°C
  • Gain total : +24 ch et -35°C

Sur les véhicules reprogrammés (Stage 1+), les gains seront encore plus importants, car l’échangeur d’origine montre rapidement ses limites.

Installation et Accessoires

  • Installation estimée à 3h30, avec instructions détaillées incluses
  • Livré en kit complet avec tout le nécessaire
  • Compatible avec le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) – possibilité d’ajouter un support usiné CNC pour repositionner le capteur ACC (option sélectionnable lors de la commande)
  • Aucune reprogrammation de l’ACC nécessaire après l’installation
FMINT4 / FMKT024HC

Fiche technique

Fabrication/ Création:
Ce produit est spécifique au véhicule sélectionné. Une description détaillée avec une liste de véhicules compatibles est fournie. Il s'agit d'une commande et/ou d'un article sur mesure et/ou spécifique qui ne pourra être ni annulée ni reprise ni échangée.
Nouveau

4 autres produits dans la même catégorie :