Échangeur Intermédiaire Forge Motorsport pour Audi RS3 8V
Performance et Refroidissement Optimisé
Suite au succès de notre échangeur intermédiaire pour le châssis RS3 8P, l’échangeur Forge Motorsport pour le RS3 8V s’appuie sur notre expertise pour offrir un refroidissement exceptionnel et des gains de puissance réels.
Bien que le châssis 8V partage de nombreux composants avec l’ancien modèle 8P, l’espace disponible derrière le pare-chocs et la barre anti-crash ont été modifiés. Cela a nécessité la conception d’un nouvel échangeur et d’une nouvelle barre de protection.
Spécifications Techniques
Noyau massif de 640mm x 250mm x 100mm
Conception en barres et plaques pour un refroidissement maximal
Surface frontale 55 % plus grande que l’échangeur d'origine
Volume accru de 94 % (passant de 8.2 litres à 16 litres)
Compatibilité et Installation
Réservoirs d’extrémité avec tuyaux intégrés pour conserver les durites de suralimentation d’origine
Possibilité d’utiliser le kit de durites FMKT024 pour une performance accrue
Livré avec une véritable barre anti-crash Audi RS3, modifiée en interne pour s’adapter au noyau plus grand
Finition thermolaquée noire pour une longévité maximale
Résultats Dyno et Gains de Puissance
Lors des tests dyno, nous avons laissé la voiture accumuler de la chaleur au ralenti jusqu’à ce que les ventilateurs du radiateur s’activent (température d’admission : 36°C), avant d’effectuer un passage au banc. Cette méthode garantit des résultats plus réalistes et répétables.
Résultats sur un RS3 8V Stock :
Puissance d'origine :362 ch (conforme aux chiffres Audi)
Température d'admission maximale :58°C
Résultats avec l'échangeur Forge Motorsport :
Puissance obtenue :386 ch (sans aucune autre modification)
Température d'admission maximale :23°C
Gain total :+24 ch et -35°C
Sur les véhicules reprogrammés (Stage 1+), les gains seront encore plus importants, car l’échangeur d’origine montre rapidement ses limites.
Installation et Accessoires
Installation estimée à 3h30, avec instructions détaillées incluses
Livré en kit complet avec tout le nécessaire
Compatible avec le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) – possibilité d’ajouter un support usiné CNC pour repositionner le capteur ACC (option sélectionnable lors de la commande)
Aucune reprogrammation de l’ACC nécessaire après l’installation
FMINT4 / FMKT024HC
Fiche technique
Fabrication/ Création:
Ce produit est spécifique au véhicule sélectionné. Une description détaillée avec une liste de véhicules compatibles est fournie. Il s'agit d'une commande et/ou d'un article sur mesure et/ou spécifique qui ne pourra être ni annulée ni reprise ni échangée.