• Nouveau
Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour AUDI RS3 8Y 2.5 TFSI
  • Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour AUDI RS3 8Y 2.5 TFSI
  • Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour AUDI RS3 8Y 2.5 TFSI
  • Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour AUDI RS3 8Y 2.5 TFSI

Intercooler Echangeur FORGE pour AUDI RS3 8Y 2.5 TFSI

1 818,00 €
5 1
5/ 5
TTC

Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour AUDI RS3 8Y 2.5 TFSI

  • Gains de pointe de 17 ch
  • Gains de couple de 14 lb/pi
  • Augmentation de volume de 153 %
  • Fabriqué à la main au Royaume-Uni
  • Le kit comprend tous les accessoires et instructions nécessaires
  • Montage Plug and Play
Quantité

Disponibilité : Environ 10 - 20 Jours

Échangeur Intermédiaire Forge Motorsport pour Audi RS3 8Y

Dans la continuité de notre échangeur intermédiaire et de nos produits de performance à succès pour le châssis RS3 8V, l'échangeur intermédiaire Forge Motorsport pour le châssis RS3 8Y renforce notre réputation de fournisseur de solutions de refroidissement performantes, offrant des augmentations de puissance réelles et des chutes de température impressionnantes.

Une Conception Adaptée au Châssis RS3 8Y

Bien que le châssis RS3 8Y partage plusieurs composants avec l'ancien 8V, l’espace disponible derrière le pare-chocs a une forme différente et la barre de protection a été modifiée. Cela a nécessité une nouvelle configuration d'échangeur intermédiaire et une barre de protection spécifique.

Barre de Protection en Alliage Audi

La barre de protection d’origine de l'Audi RS3 8Y est en acier. Notre kit Forge Motorsport utilise une véritable barre de protection en alliage Audi, modifiée en interne pour accueillir notre échangeur intermédiaire de course.

Comparé au poids de l'échangeur d'origine, notre solution n'ajoute qu'1 kg supplémentaire, un impact négligeable largement compensé par les gains de puissance obtenus après l’installation.

Spécifications du Noyau

Dimensions et Performances

Le noyau de l’échangeur intermédiaire RS3 8Y mesure 640 x 250 x 130 mm avec une conception à barres et plaques. Il offre :

  • 55 % d’augmentation de la surface frontale par rapport à l’échangeur OEM
  • 153 % d’augmentation du volume

Compatibilité avec les Tuyaux de Suralimentation

Les réservoirs d’extrémité sont équipés de tuyaux intégrés permettant de conserver les tuyaux de suralimentation d’origine. Toutefois, il est possible de les remplacer par notre ensemble de tuyaux de suralimentation FMKT033 pour améliorer la résistance aux pressions élevées.

Optimisation et Tests

Choix du Meilleur Noyau

Avant de finaliser la conception, nous avons testé trois types de noyaux différents :

  • Un noyau à barres et plaques
  • Deux noyaux à tubes et ailettes avec des configurations d’ailettes internes et externes variées

Cette méthodologie rigoureuse nous permet d’offrir le meilleur produit à nos clients, en garantissant des performances de refroidissement optimales, testées et validées par les leaders de l’industrie.

Finition et Installation

Une fois fabriqué avec précision par nos équipes, l’échangeur intermédiaire et la barre de protection sont recouverts de notre revêtement en poudre noir, assurant une longévité maximale et un look OEM+.

FMINT33

Fiche technique

Fabrication/ Création:
Ce produit est spécifique au véhicule sélectionné. Une description détaillée avec une liste de véhicules compatibles est fournie. Il s'agit d'une commande et/ou d'un article sur mesure et/ou spécifique qui ne pourra être ni annulée ni reprise ni échangée.
Nouveau

4 autres produits dans la même catégorie :