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Pompe à essence Haute Pression APR pour AUDI TTRS 8J 2.5 TFSI (2012-2013)
  • Pompe à essence Haute Pression APR pour AUDI TTRS 8J 2.5 TFSI (2012-2013)

Pompe à essence Haute Pression APR pour AUDI TTRS 8J 2.5 TFSI (2012-2013)

2 995,00 €
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TTC

Pompe à essence Haute Pression renforcée APR pour AUDI TTRS 8J 2.5 TFSI (2012-2013)

  • Augmentation du volume de carburant déplacé par la HPFP de 30%.
  • Idéale pour les voitures de course et une utilisation sur circuit.
  • Maintient des pressions plus élevées dans les conditions les plus exigeantes.
  • Assemblage et test complet en interne.
  • Rodée et testée avant expédition.
  • Reprogrammation moteur est obligatoire
Quantité

Disponibilité : Environ 1 - 4 Semaines

Pompe à Carburant Haute Pression APR (HPFP)

La pompe à carburant haute pression (HPFP) APR augmente le volume maximal de carburant que la HPFP peut fournir de 30% par rapport à l’origine ! Cette amélioration permet au système d’injection directe de répondre aux exigences des moteurs à haute puissance. Cette performance est obtenue en augmentant la cylindrée de la pompe grâce à des composants de haute qualité et des tolérances d’usinage extrêmement précises.

Fonctionnement du système d'injection directe :

  • Une pompe basse pression (LPFP) située dans le réservoir alimente la pompe haute pression (HPFP) avec une pression de 4 à 6 bars.
  • La pompe haute pression (HPFP) augmente ensuite la pression jusqu’à un maximum de 145 bars, selon les composants d'origine.
  • Enfin, le carburant haute pression est envoyé aux injecteurs qui pulvérisent directement dans les cylindres.

Problème rencontré :

Le volume de carburant déplacé par la HPFP dépend directement de la cylindrée de la pompe (diamètre de l’alésage interne et course dictée par l’arbre à cames) ainsi que du régime moteur. La pompe est entraînée par l’arbre à cames, ce qui la rend dépendante de la vitesse du moteur. Même le turbocompresseur d’origine peut saturer ce système, notamment à bas et moyen régime où le volume de carburant est plus limité.

La solution APR :

Nous augmentons considérablement le volume de carburant que la HPFP peut déplacer à chaque régime en augmentant le diamètre de l’alésage du cylindre interne. Il est important de comprendre que, malgré son nom, une amélioration de la HPFP ne vise pas nécessairement à augmenter la pression du rail de carburant. L’objectif principal est d’accroître le volume de carburant disponible, permettant ainsi de maintenir une pression stable même dans les conditions les plus exigeantes.

Composants de haute qualité et tolérances extrêmes :

  • Les composants de la HPFP doivent être usinés avec des tolérances extrêmement précises et assemblés dans un environnement propre pour éviter toute défaillance.
  • Tolérances dimensionnelles de 0,00004" et tolérances géométriques de 0,00005".
  • Le piston et le cylindre sont fabriqués en acier inoxydable de qualité roulement traité thermiquement.
  • Le piston bénéficie d’un revêtement spécial en carbone DLC (Diamond-Like Carbon) pour une dureté de surface exceptionnelle et une fiabilité maximale.
  • Un ressort amélioré et parfaitement équilibré est fourni pour éviter tout flottement dû à une modification de la masse du piston.
  • Tous les joints internes sont remplacés.

Tests internes :

Toutes les pompes APR sont assemblées en interne sous des directives strictes et testées sur un banc d’essai avant expédition. Ce processus est essentiel pour :

  • Détecter tout défaut d’installation, fuite de joint ou électrovanne défectueuse.
  • Éviter tout risque d’endommagement de l’arbre à cames en cas de blocage de la pompe au démarrage du moteur.

Un historique éprouvé :

APR est un pionnier dans l’amélioration des pompes HPFP pour les moteurs VAG à injection directe. APR est devenu un fournisseur OEM de pompes HPFP et de composants GDI pour VAG, utilisés dans divers véhicules de course, séries de compétition, prototypes et véhicules concepts. Depuis 2006, la HPFP APR a été au cœur de nombreuses victoires en sport automobile et bénéficie d’un palmarès quasi parfait.

Composants OEM :

La conception de la HPFP APR repose sur l’utilisation exclusive de composants Hitachi d’origine fabriqués en Allemagne, incluant capteurs, corps de pompe et autres éléments critiques. Tous les composants APR sont fabriqués aux États-Unis avec une précision de qualité médicale, dépassant les standards de l’industrie automobile.

Caractéristiques :

  • Augmentation du volume de carburant déplacé par la HPFP de 30%.
  • Maintien de pressions plus élevées dans les situations les plus exigeantes.
  • Assemblage et test complet en interne.
  • Rodée et testée avant expédition.
  • Inclut une pompe OEM neuve.
  • Ressort amélioré et équilibré en poids.
  • Piston revêtu DLC (Diamond-Like Carbon).
  • Acier inoxydable traité thermiquement de qualité roulement.
  • Supporte les configurations haute puissance.
  • Tolérances dimensionnelles de 0,00004".
  • Tolérances géométriques de 0,00005".
  • Joints remplacés.
APR
MS100061

Fiche technique

Fabrication/ Création:
Ce produit est spécifique au véhicule sélectionné. Une description détaillée avec une liste de véhicules compatibles est fournie. Il s'agit d'une commande et/ou d'un article sur mesure et/ou spécifique qui ne pourra être ni annulée ni reprise ni échangée.
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