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Pompe à essence Haute Pression renforcée APR pour AUDI TTRS 8J 2.5 TFSI (2012-2013)
La pompe à carburant haute pression (HPFP) APR augmente le volume maximal de carburant que la HPFP peut fournir de 30% par rapport à l’origine ! Cette amélioration permet au système d’injection directe de répondre aux exigences des moteurs à haute puissance. Cette performance est obtenue en augmentant la cylindrée de la pompe grâce à des composants de haute qualité et des tolérances d’usinage extrêmement précises.
Le volume de carburant déplacé par la HPFP dépend directement de la cylindrée de la pompe (diamètre de l’alésage interne et course dictée par l’arbre à cames) ainsi que du régime moteur. La pompe est entraînée par l’arbre à cames, ce qui la rend dépendante de la vitesse du moteur. Même le turbocompresseur d’origine peut saturer ce système, notamment à bas et moyen régime où le volume de carburant est plus limité.
Nous augmentons considérablement le volume de carburant que la HPFP peut déplacer à chaque régime en augmentant le diamètre de l’alésage du cylindre interne. Il est important de comprendre que, malgré son nom, une amélioration de la HPFP ne vise pas nécessairement à augmenter la pression du rail de carburant. L’objectif principal est d’accroître le volume de carburant disponible, permettant ainsi de maintenir une pression stable même dans les conditions les plus exigeantes.
Toutes les pompes APR sont assemblées en interne sous des directives strictes et testées sur un banc d’essai avant expédition. Ce processus est essentiel pour :
APR est un pionnier dans l’amélioration des pompes HPFP pour les moteurs VAG à injection directe. APR est devenu un fournisseur OEM de pompes HPFP et de composants GDI pour VAG, utilisés dans divers véhicules de course, séries de compétition, prototypes et véhicules concepts. Depuis 2006, la HPFP APR a été au cœur de nombreuses victoires en sport automobile et bénéficie d’un palmarès quasi parfait.
La conception de la HPFP APR repose sur l’utilisation exclusive de composants Hitachi d’origine fabriqués en Allemagne, incluant capteurs, corps de pompe et autres éléments critiques. Tous les composants APR sont fabriqués aux États-Unis avec une précision de qualité médicale, dépassant les standards de l’industrie automobile.
Fiche technique