• Nouveau
Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour AUDI TTS 8S 2.0 TFSI 316Ch (2022+)
  • Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour AUDI TTS 8S 2.0 TFSI 316Ch (2022+)
  • Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour AUDI TTS 8S 2.0 TFSI 316Ch (2022+)

Intercooler Echangeur FORGE pour AUDI TTS 8S 2.0 TFSI 316Ch (2022+)

1 030,00 €
5 1
5/ 5
TTC

Intercooler Echangeur gros volume FORGE pour AUDI TTS 8S 2.0 TFSI 316Ch (2022+)

  • Fixation directement sur les supports OEM pour une installation rapide
  • Une réduction des températures d’admission
  • Entrées et sorties élargies à 76 mm (contre 63 mm OEM), soit une augmentation de 45 % de la surface
  • Débit d'air sans turbulence grâce à une transition fluide entre les durites et l’intercooler
  • Conception bar & plate offrant +83 % de volume et une surface frontale accrue de 10 %
  • Un maintien des performances du système de refroidissement moteur et transmission
Quantité

Disponibilité : Environ 10 - 20 Jours

Échangeur Intermédiaire Haute Performance FMINT24 - EA888 EVO4

Développement et Conception

Le FMINT24 est un échangeur intermédiaire haute performance conçu pour les moteurs EA888 EVO4 équipant les véhicules MQB à partir de 2021. Développé et testé dans notre siège social à Gloucester, Royaume-Uni, cet intercooler a été pensé pour améliorer l’efficacité thermique et la performance du moteur EA888 GEN4.

Objectifs de Développement

L’objectif principal était d’optimiser l'efficacité du refroidissement en utilisant au maximum l’espace disponible, tout en garantissant :

  • Une réduction des températures d’admission
  • Aucun impact négatif sur la pression de suralimentation
  • Un maintien des performances du système de refroidissement moteur et transmission

Conception Optimisée pour le Châssis MQB

L'intercooler d'origine partage un espace réduit avec le radiateur et le condenseur de climatisation, rendant toute amélioration complexe sans affecter les performances des autres composants.

Nos ingénieurs ont d'abord testé l’intercooler FMMK7FMIC de la plateforme MK7 sur la Golf MK8 R. Suite aux résultats, nous avons :

  • Augmenté la capacité volumétrique pour un débit d'air supérieur
  • Élargi les diamètres d’entrée et de sortie pour une meilleure gestion des flux d’air
  • Optimisé les baffles internes pour maximiser les performances

Amélioration du Flux d'Air et Augmentation des Performances

  • Entrées et sorties élargies à 76 mm (contre 63 mm OEM), soit une augmentation de 45 % de la surface
  • Débit d'air sans turbulence grâce à une transition fluide entre les durites et l’intercooler
  • Conception bar & plate offrant +83 % de volume et une surface frontale accrue de 10 %

Processus de Développement Avancé

Nos ingénieurs ont utilisé une combinaison de :

  • Scanning 3D et mesures traditionnelles
  • Simulation CFD (dynamique des fluides numérique) pour optimiser le flux d'air
  • Prototypes imprimés en 3D pour tester l'ajustement avant la fabrication finale
  • Tests en banc d’essai pour valider les performances

Installation Facile et Look Discret

  • Fixation directement sur les supports OEM pour une installation rapide
  • Aucune modification ou découpe requise
  • Finition anti-corrosion noire texturée pour un look discret et une dissipation thermique optimisée
FMINT24

Fiche technique

Fabrication/ Création:
Ce produit est spécifique au véhicule sélectionné. Une description détaillée avec une liste de véhicules compatibles est fournie. Il s'agit d'une commande et/ou d'un article sur mesure et/ou spécifique qui ne pourra être ni annulée ni reprise ni échangée.
Nouveau

4 autres produits dans la même catégorie :