- Nouveau

Pompe à essence Haute Pression renforcée APR pour VW GOLF 5 GTI 2.0TFSI EA113 (2006-2009)
La pompe à carburant haute pression (HPFP) APR augmente le volume maximal de carburant que la HPFP peut fournir de 41% par rapport à l’origine ! Cette amélioration permet au système d’injection directe de répondre aux exigences des moteurs à haute puissance. Cette performance est obtenue en augmentant la cylindrée de la pompe grâce à des composants de haute qualité et des tolérances d’usinage extrêmement précises.
Le volume de carburant déplacé par la HPFP dépend directement de la cylindrée de la pompe (diamètre de l’alésage interne et course dictée par l’arbre à cames) ainsi que du régime moteur. La pompe est entraînée par un arbre à cames à trois lobes, ce qui la fait fonctionner à 1,5 fois la vitesse du moteur. Même les turbocompresseurs d’origine K03 et K04 peuvent solliciter fortement ce système, notamment à bas et moyen régime où le volume de carburant est plus limité.
Nous augmentons considérablement le volume de carburant que la HPFP peut déplacer à chaque régime en augmentant le diamètre de l’alésage du cylindre interne. Il est important de comprendre que, malgré son nom, une amélioration de la HPFP ne vise pas nécessairement à augmenter la pression du rail de carburant. L’objectif principal est d’accroître le volume de carburant disponible, permettant ainsi de maintenir une pression stable même dans les conditions les plus exigeantes.
Toutes les pompes APR sont assemblées en interne sous des directives strictes et testées sur un banc d’essai avant expédition. Ce processus est essentiel pour :
APR est un pionnier dans l’amélioration des pompes HPFP pour les moteurs VAG à injection directe. APR est devenu un fournisseur OEM de pompes HPFP et de composants GDI pour VAG, utilisés dans divers véhicules de course, séries de compétition, prototypes et véhicules concepts. Depuis 2006, la HPFP APR a été au cœur de nombreuses victoires en sport automobile et bénéficie d’un palmarès quasi parfait.
La conception de la HPFP APR repose sur l’utilisation exclusive de composants Hitachi d’origine fabriqués en Allemagne, incluant capteurs, corps de pompe et autres éléments critiques. Tous les composants APR sont fabriqués aux États-Unis avec une précision de qualité médicale, dépassant les standards de l’industrie automobile.
Veuillez noter : Ce moteur est sujet à une usure prématurée du suiveur de came dès l'origine. Il est recommandé de remplacer le suiveur de came lors de l'installation de la pompe haute pression.
Si le suiveur de came est endommagé et que l'arbre à cames est usé, la pompe pourrait ne pas fonctionner à pleine capacité. De plus, une usure excessive du suiveur de came pendant l'utilisation de cette pompe peut gravement endommager voire détruire la pompe.
Fiche technique